Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Dés)errance d'une patiente impatiente
2 décembre 2017

Mon architectonique du moment

architectonique_peinte par Lioubov Popova (une styliste et peintre constructiviste)*

Architectonique peinte par Lioubov Popova*, une artiste constructiviste 

 

En présence, de mon ennemi non identifié (ENI), 3 axiomes régissent ma vie actuellement.

OBJECTIF 1 : préserver mon autonomie (85 % de mon temps)

Pour y arriver, je dois hiérarchiser les priorités. Plus la priorité à une valeur ajoutée, plus elle rend possible les autres priorités. Les 2 premières sont manger, dormir, me reposer et l’hygiène perso. Ensuite, voir ou appeler les ami.e.s/la famille et faire des activités (j’ai grave besoin de soutien pour garder la niak), puis tenir mon appart en ordre (faire des courses, laver les vêtements, vaisselle,...) et aussi être en ordre administrativement (je me fais aider pour la plupart de ces trucs). Les fiches 1 et 2 me permettent de m’y retrouver.

OBJECTIF 2 : me donner les moyens de trouver une réponse médicale (15% du reste)

Là, c’est la fiche 3 parce que les consult’ sont des temps courts, et si je ne cadre pas, j’oublie des trucs ou je me perds dans les explications.

OBJECTIF 3 : reprendre mes activités : le travail et le sport + retrouver le rythme de ma « normalité » d’avant.

Evidemment ces 3 objectifs sont interconnectés, mais pour le moment ils sont hiérarchisés vu mon rythme surprenant.

 5 fiches m’accompagnent actuellement :

1/ programmation quotidienne

2/ Tout ce que je pense à faire dans la semaine

3/ Un résumé à destination des médecins

4/ Mes pensées

5/ Blog

 

Malgré ces balises, il y a encore des ratés, mais assez contrôlés.

C’est toujours en expérimentation et susceptible d’évoluer. En tout cas, ça me sort de ma zone de confort, moi qui n’aime pas trop l’organisation (mais si je ne le fais pas en ce moment, je perds beaucoup plus de temps à errer…)

 

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Lioubov_Popova

Publicité
Publicité
Commentaires
(Dés)errance d'une patiente impatiente
Publicité
Archives
Publicité