Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Dés)errance d'une patiente impatiente
28 février 2018

Performance politique

 Endre-Tot

Endre Tót : Zero Demo, Viersen, 1980, documentation de performance, Courtesy de l'auteur

http://florencedemeredieu.blogspot.fr/2010/07/endre-tot-zero-demoviersen-1980.html

 

Après une performance politique qui n’aura pas été au goût de tout le monde, la neuro-artiste s’est fait aider d’office.

Un mois difficile mais composé d'une centaine d’artistes du retissage, du maintien en vie, du regain de points sur son échelle de l’autonomie. Les liens ont été mis à l’épreuve mais bel et bien. Liens familiaux, amicaux, futur-pro. Une espèce de mise en réanimation violente et nécessaire. Oxygène, nourriture, rigolades, coups de colère, étouffements, apprentissage de "savoir s'adresser à". Réapprendre à parler dans ce monde. Des projets réaffirmés de voyages, des idées pour une suite professionnelle encore mieux que celle connue jusqu’ici, beaucoup de philo, du tenir bon, un peu d’effronterie saine.

Un mois où les 15 % dédiés aux réponses médicales ont dû être transformés en 100%.

Sa nouvelle urgence est donc de se reconnecter de nouveau aux 85% de temps de l’objectif prioritaire « préservation de son autonomie ».

Un mois de réanimation avec des découvertes surprenantes comme la foi, comme des cris de ce qui est important pour elle, comme du on n’est pas seul au monde.

Aujourd’hui, elle trouve la paix, retirée au calme en Provence chez une amie-artiste.

Une mise au vert nécessaire pour retomber sur ses pattes et renouer avec les choses de la vie qui font qu’on est autonome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
(Dés)errance d'une patiente impatiente
Publicité
Archives
Publicité