Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Dés)errance d'une patiente impatiente
1 décembre 2017

Article 1: Les objectifs de ce blog

image d'un petscan cerveau

Survivre et garder la niak en considérant la maladie comme l’offre d’une expérience phénoménologique hors du commun

Quels sont les objectifs de ce blog ?

1)    Il va servir à canaliser mes pensées, les rendre intelligibles.

2)    Ce blog va me permettre de laisser une trace au cas où la suite est pire qu’à cet instant « t »

3)    Il a l’avantage de me laisser le temps de m’exprimer : je peux relire, réfléchir et me reprendre avant de poster

4)    Il me permet d’avoir un projet qui me motive et qui mobilise mes capacités

5)    Il va permettre aux ami.e.s qui le souhaitent de voir comment j’évolue et ça les outillera à m’aider ou me soutenir. Ce qui facilite les moments où on se parle/se voit parce que je pourrai me concentrer sur d’autres sujets d’échange.

6)    Un objectif secondaire est qu’on ne sait jamais que cette trace permette d’avancer dans la réponse médicale (diagnostic ??), il suffit que la bonne personne tombe dessus

7)    Un autre objectif secondaire : je pourrai donner l’adresse aux personnes que je connais ou que je ne connais pas qui me pensent « folle » ou ivre.

Quelles sont mes attentes ?

1)    Contribuer à une meilleure compréhension publique des personnes touchées par des troubles cognitifs liés ou non à des problèmes d’équilibre

2)    Lors du processus d’écriture, m’offrir des périodes de temps où toute ma concentration est absorbée par une tâche qui a du sens pour moi

3)    Construire une espèce de notice de mon fonctionnement, pour que je me comprenne mieux et pour en donner l’opportunité à ceux/celles qui le souhaitent

4)    Canaliser mes inquiétudes liées à cette maladie

5)   Trouver des pair.e.s qui veulent innover avec moi: plus que le "faire avec", c'est le "comment on fait pour avoir une vie trop cool avec ces trucs"

Précautions

1)    J’ai perdu une partie de mon discernement spontané, je vais essayer de faire de mon mieux mais je suis preneuse de commentaires pour m’aiguiller si je suis encore dans le « bon sens » ou non.

2)    J’ai développé une allergie aux discours médicaux ou communs réductionnistes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
(Dés)errance d'une patiente impatiente
Publicité
Archives
Publicité