Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Dés)errance d'une patiente impatiente
3 décembre 2017

La roue du matin

Je suis devenue matinale.

Waw, jamais je ne pensais que ça m’arriverait.

Normalement, un dimanche, je ne quitte pas mon sommeil avant 10h, c’est un principe.

Là, depuis quelques jours, quand j’ouvre les yeux, il y a une espèce de roue des idées qui se met en route et il faut que j’essaie d’en attraper une, de m’y agripper pour ne pas qu’elle parte aussitôt.

Généralement, une est « C’est le jour ou c’est la nuit ? », si je ne l’attrape pas, la roue continue à tourner, oubliant (temporairement) la première idée.

Finalement, je dois attraper quelques idées une après l’autre.

Là, j’ai fait ce chemin :

1. Ouvrir les volets

2. C’est le jour

3. Il est 7h30

4. Café !

5. Blog

J’aurais pu faire un autre chemin :

  1. C’est le jour
  2. Mais c’est dimanche
  3. Se reposer, c’est bien
  4. Il faut me rendormir
  5. Ecouter une relaxation

Une fois que j’ai fixé deux ou trois chemins en tête, j’arbitre sur celui qui me semble être le meilleur.

Mon voisin a un perroquet. Comme je suis plus souvent chez moi en ce moment, je peux dire que tous les jours ce perroquet s’exprime. Ce qui est fou, c’est qu’à chaque fois qu’il crie, j’avais oublié sur l’instant et suis donc surprise à chaque fois. Le petit temps, entre le bruit  et le « c’est quoi ? » est plus long (quelques secondes) et si ça recommence 3 minutes après, j’ai à nouveau ce temps d’identification/interpétation.

(Aparté pour mes ami.e.s philosophes : tant que je n’ai pas fixé au moins une « proposition », c’est comme si j’étais éclatée dans un champ infini de possibles, ça me rappelle des trucs de Daseinanalyse. Mais si analyser peut être amusant, je préfère construire, tirer mon épingle du jeu et innover pour vivre mieux: pragmatisme, constructivisme, j'aurais presque envie de dire: geste spéculatif*)

Bon, allez, je vais petit déjeuner avant d'oublier!

*http://www.ccic-cerisy.asso.fr/gestes13.html

Publicité
Publicité
Commentaires
(Dés)errance d'une patiente impatiente
Publicité
Archives
Publicité